Ecole des Chiots

L'école du chiot est un mode d'éducation basée sur la méthode naturelle, c'est-à-dire une méthode privilégiant l'encouragement par la récompense du chiot quand la tâche demandée est réalisée et l'ignorance quand elle n'est pas accomplie. Donc on ne gronde pas, on ne punit pas,  mais on ne récompense surtout pas !

 

A parti de quel âge inscrire votre compagnon ?

Le plus tôt sera le mieux !

En effet, la période la plus propice à la mémorisation des bases de l'apprentissage et de la découverte de son environnement, se situe entre 3 semaines et 6 mois, mais la socialisation, importante dans la relation qu'aura votre compagnon avec ses congénères, se fait essentiellement avant ses 6 mois. Ainsi, la participation à cet atelier vous permettra de le stimuler et d'éviter certaines erreurs irrémédiables pour son bon développement.

 

Un terrain de découvertes et d'apprentissage par le jeu

Tout comme les jeunes enfants, le chiot ne peut être attentif que par de brèves séances. Afin de tirer le maximum des périodes de travail, ces dernières seront entrecoupées par des pauses de jeu.

Ici, vous apprendrez les bases de la marche en laisse et sans laisse, le rappel, les positions de bases, et vous lui permettrez également de découvrir le "monde" par des jeux de passage d'obstacles adaptés à ses capacités, pour que l'apprentissage se fasse naturellement et toujours positivement.

 

L'évolution

Une fois les bonnes bases acquises, entre 6 mois et un an selon les chiots, vous progresserez en intégrant les cours d'éducation, où les méthodes de travail sont plus orientées vers l'écoute et le respect.

 

Votre Chiot

Pour participer à cette activité, votre chiot doit avoir reçu sa première vaccination obligatoire (contrôle du carnet de vaccination), et être en bonne santé.

La taille ou la race n'ont aucune importance.

 

Le matériel du Maître

  • les friandises du chiot
  • une laisse légère
  • un petit collier non étrangleur en cuir ou en Nylon
  • un petit jouet "apportable" (objet réservé au rapport)

 

Pour le bien-être de votre compagnon vous pouvez également prévoir :

  • Une gamelle ainsi qu'une bouteille d'eau (une mare et quelques gamelles sont présentes sur le site).
  • Une serviette par temps de pluie

 

Ecole des chiots

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils