Education

Dans notre club, nous pratiquons un mode d'éducation basée sur la méthode naturelle, c'est-à-dire une méthode privilégiant l'encouragement par la récompense du chien quand la tâche demandée est réalisée et l'ignorance quand elle n'est pas accomplie. Donc on ne gronde pas, on ne punit pas,  mais on ne récompense surtout pas !

 

A partir de quel âge inscrire votre compagnon ?

Le plus tôt sera le mieux !

En effet, la période la plus propice à la mémorisation des bases de l'apprentissage et de la découverte de son environnement s'étend jusqu'à l'âge de 6 mois, mais il n'est jamais trop tard pour commencer !

En moyenne, ces cours s'adressent aux chiens de plus de six mois, si votre compagnon a participé à l'école du chiot, ou aux chiens de plus d'un an dans les autres cas.

En fait tout dépend des capacités et de l'envie d'apprendre de votre compagnon.

 

L'enseignement

Ici, vous apprendrez ou renforcerez les bases de la marche en laisse et sans laisse, le rappel , les positions de bases, les absences à vue, les absences cachées, etc....

Les exercices seront toujours adaptés à ses capacités, pour que l'apprentissage se fasse naturellement et toujours positivement.

 

Votre Chien

Pour participer à cette activité, votre chiot doit être vacciné (contrôle du carnet de vaccination), et être en bonne santé.

La taille ou la race n'ont aucune importance.

 

Le matériel du Maître

  • les friandises
  • une laisse de longueur standard
  • un collier solide et ajusté

Pour le bien-être de votre compagnon vous pouvez également prévoir :

  • Une gamelle ainsi qu'une bouteille d'eau (une mare et quelques gamelles sont présentes sur le site).
  • Une serviette par temps de pluie

 

Le C.S.A.U.

Dès que votre équipage (Maître-chien) sera prêt et si vous le souhaitez naturellement, vous serez présentés à l'épreuve du C.S.A.U. abréviation du Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation. Il est toutefois nécessaire que votre compagnon soit âgé de 12 mois révolus le jour de l’examen

Celui-ci est ouvert à tous les propriétaires de chiens, avec ou sans inscription à un Livre des Origines (L.O.) et est également accessible aux chiens appartenant à la 2e catégorie, s’ils remplissent les clauses particulières définie par la loi 99-5- et les nouvelles dispositions législatives de 2008.

Outre la satisfaction personnelle, il vous permettra par la suite de participer à des Sports de Mordant, d'obéissance, de Pistage ou encore des sports de Troupeau.      Plus d'info

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils